Accueil News News Tous unis au 18ème Mondial des Métiers de Lyon pour la promotion des métiers du nucléaire
Tous unis au 18ème Mondial des Métiers de Lyon pour la promotion des métiers du nucléaire Imprimer Envoyer
Écrit par Cécile PATEL (IFARE)   
Mardi, 18 Mars 2014 22:02

« Le Mondial des Métiers est un temps fort de notre engagement pour la promotion des métiers du nucléaire. »

Cet événement unique en France et en Europe est devenu incontournable pour s’informer sur les métiers d’aujourd’hui et de demain, l’emploi et les formations dans notre région. C’est aussi une véritable vitrine de l’emploi régional où de plus en plus de personnes viennent s’informer sur leur reconversion. Près de 120 000 visiteuses/visiteurs sont venus cette année à la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels

Pour la 10ème année consécutive, l’IFARE était au rendez vous pour représenter l’industrie nucléaire au Mondial des métiers qui s’est déroulé du 6 au 9 février 2014. Cette année, les 4 autres associations régionales des Prestataires (GIM’Est, GIPNO, GIE Atlantique, et PEREN), EDF, l’école internationale du nucléaire (International Nuclear Academy) , le PNB (pôle de l’industrie nucléaire), l’association WIN France (Woman In Nuclear) et l’Institut de Soudure étaient au côté de l’IFARE afin d’informer les jeunes et les demandeurs d’emplois sur la diversité des 110 000 emplois directs et indirects qui seront proposés par la filière nucléaire à horizon 2025. Les membres de l’association IFARE se sont aussi mobilisés en apportant du matériel de démonstration et en donnant de leur temps pour animer à nos côtés le stand et répondre à toutes les questions sur les métiers du nucléaire et les formations.

Le stand « Industrie Nucléaire » de 160 m2 a connu un vif succès autour des différents matériels d’exposition tels que les robots d’inspection télévisuelle de SRA SAVAC, la moto en calorifuge de Kaefer Wanner, les pompes, vannes et machine à cintrer des entreprises Ponticelli, SPIE Nucléaire et Eiffel Industrie, le SAS et les équipements de logistique monter par Techman. Mais aussi autour des animations « Tunnel Radiation » et la roue des métiers. Les visiteurs ont également eu la possibilité de s’essayer virtuellement à la soudure grâce à un simulateur apporter par l’Institut de Soudure.

Grâce à la mutualisation, le stand s’enrichit d’année en année et permet de faire découvrir la diversité des métiers du nucléaire. Le rendez vous est pris en 2015 pour promouvoir l’industrie nucléaire.



 
 

Identification



Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui223
mod_vvisit_counterHier400
mod_vvisit_counterCette semaine623
mod_vvisit_counterCe Mois9548
mod_vvisit_counterTotal1637671

 ,