Mondial des métiers 2009 Imprimer Envoyer
Écrit par Cyril YVRARD (IFARE)
Dimanche, 17 Mai 2009 19:46

Mondial des métiers 2009    Pour la cinquième année consécutive, IFARE était présente du 19 au 22 mars 2009 au Mondial des Métiers à Eurexpo de Lyon. Malgré une météo printanière et une journée de grève le jeudi, plus de 100 000 visiteurs composés de scolaires, d’étudiants, de parents, de salariés et de demandeurs d’emploi (10 000) sont venus découvrir les centaines de métiers en démonstration. Sur notre stand, étaient présents des robots d’intervention, des maquettes, des films, des tenues d’intervention afin de présenter de manière concrète les métiers du nucléaire. De nombreuses visites, questions, contacts (une quinzaine de CV déposés contre 4 l’année dernière) montrent l’intérêt de participer à ce salon pour IFARE. De nombreuses plaquettes sur les métiers du nucléaire ont été distribuées aux personnes intéressées par cette branche professionnelle. Et tout comme l’année dernière, SIGEDI, une des sociétés adhérentes de l’association, a recruté 2 personnes grâce à ce salon.
Mondial des métiers 2009    L’année prochaine, il aura lieu du 4 au 7 février 2010 à Eurexpo. Le thème central sera les métiers qui recrutent aujourd’hui et demain en Région Rhône Alpes. Un thème plus qu’intéressant pour l’association et ses adhérents. Lors de ce Mondial, les visiteurs pourront pour la première fois accéder à des offres d’emploi sur place.
   Enfin, l’association tient à remercier les différentes contributions des membres bénévoles de l’association et d’EDF qui ont participé au fonctionnement du stand et à son succès durant ces 4 jours.

,