Le projet MOPIA Imprimer Envoyer
Écrit par Cyril YVRARD (IFARE)
Mardi, 30 Juin 2009 03:35

Le projet MOPIA (Mettre en Œuvre une Politique Industrielle Attractive) intègre l’ensemble du périmètre allant de la politique industrielle (choix de sous-traiter, définition des besoins, gestion des panels…) jusqu’aux relations avec les prestataires (aspects sociaux, qualité de vie sur les sites…) en passant par le domaine achats (stratégie de choix, types de contrats…).

Il est élaboré en associant toutes les parties prenantes dont les associations régionales de prestataires.

Les objectifs généraux sont d’améliorer la qualité des opérations réalisées par les prestataires, de disposer d’entreprises prestataires viables dans la durée tout en conservant une concurrence réelle permettant la performance économique pour EDF, d’améliorer les conditions de travail des salariés prestataires et rendre les métiers du nucléaire attractifs.

PDFLe projet MOPIA (2,05 mb)