Accueil News Archives
Nouvelle sensibilisation aux pratiques de fiabilisation à Bugey Imprimer Envoyer
Écrit par Cyril YVRARD (IFARE)
Mercredi, 02 Septembre 2009 21:44

Le permanent de l’association, Cyril YVRARD, en compagnie de Richard KOPKA (EDF Bugey), a renouvelé l’opération de sensibilisation aux pratiques de fiabilisation lors du début de l’arrêt de tranche 4 (31 août, 1er et 2 septembre).

Ils accueillaient les prestataires autour d’un café et de croissants en échangeant sur l’importance des pratiques de fiabilisation. Les prestataires pouvaient également regarder une série de slides et quelques petites séquences filmées illustrant la nécessité et l’intérêt des pratiques de fiabilisation. En effet, « Faire bien du premier coup » n’est ni facile, ni naturel pour tout être humain. Nous devons toujours mettre en place des « parades » face aux risques d’erreur. Parmi celles-ci figure l’application adaptée des 6 pratiques de fiabilisation à l’activité professionnelle qui doivent être mises en œuvre, de manière pertinente, par tout intervenant.