Accueil News News Le portage et l’engagement managérial des PFi : éléments essentiels de réussite dans la mise en œuvre des PFi dans l’entreprise
Le portage et l’engagement managérial des PFi : éléments essentiels de réussite dans la mise en œuvre des PFi dans l’entreprise Imprimer Envoyer
Écrit par Cécile PATEL (IFARE)
Vendredi, 06 Janvier 2017 00:43

Beaucoup d’entreprises l’ont compris : la réussite dans la mise en œuvre des PFI doit forcément passer par un portage et un engagement fort de l’encadrement. Elles se sont donc rapprochées de l’association IFARE pour les aider dans cette démarche. L’association leur a ainsi proposé une journée de sensibilisation PFi à destination des managers d’entreprises. Au programme : retour sur le sens des pratiques, rappel sur les PFi avec un approfondissement des pratiques animées et organisées par les managers à savoir le Pré job Briefing et le Débriefing, importance de la mise en place de référents PFi dans l’entreprise en précisant leur rôle, leurs missions et la relation manager-référent qui doit être mise en place.

Cette journée a ainsi permis aux mangers d’entreprises d’avoir les bonnes cartes en main pour porter l’exigence et contrôler la mise en œuvre des PFI sur le terrain, impulser la dynamique, être exemplaire dans leurs activités propres, maintenir et accroître les compétences de leurs équipes, missionner et accompagner les Référents PFI, animer et organiser le Pré Job Briefing et le Débriefing.

Cette opération sera renouvelée en 2017 avec les entreprises qui souhaitent renforcer la mise en œuvre des PFi au sein de leur entreprise.