Accueil News Archives
Lancement de la prochaine promotion Académie des Prestataires « Primo-Intervenants » Imprimer Envoyer
Écrit par Agnès MAROUX (Greta de Montélimar)
Lundi, 09 Novembre 2009 05:09

Le GRETA DRÔME PROVENÇALE a développé depuis 2 ans, sous l’impulsion des Centres Nucléaires de Production d'Électricité EDF avec l’appui de l’association IFARE, un dispositif de formation intitulé « Académie des Prestataires du Nucléaire ». Ce dispositif permet à des personnes en recherche d’emploi d’acquérir les formations de base exigées pour intervenir sur les sites nucléaires et engage les entreprises, parties prenantes dans cette formation, à recruter ces personnes sur la base minimale d’un CDD de 6 mois.

Après le succès des 6 premières promotions :
  • 65 recrutements effectués
  • 17 entreprises déjà engagées (ARDATEM, ASSYSTEM, CHPOLANSKY, CIMAT, COTE, COMI-SERVICE, ENDEL, ESSOR, FARGAS, POLINORSUD, PONTICELLI, PORTAFEU, ORYS, RANDSTAD, SAP, SIGEDI, SPIE NUCLEAIRE)
  • 100% réussite en fin de formation
  • Stagiaires opérationnels dès la semaine suivant leur formation

Une septième promotion est lancée.

Cette dernière, par rapport aux précédentes, présente les nouveautés suivantes :
Deux nouveaux partenaires : AREVA, partie prenante en tant que donneur d’ordre et ATOUT Tricastin, club d’entreprises.
Une nouvelle source de financement : le financement du dispositif à 80% sera un co-financement Conseil Régional Rhône-Alpes (CARED) / Pôle Emploi (AFC).
Un élargissement du contenu de la formation : la formation délivrée lors de cette promotion s’enrichit de modules destinés à compléter le package d’habilitations EDF par des habilitations spécifiques AREVA. (Cf. fiche produit jointe)

La promotion débutera le 9 février 2010 et se terminera le 2 avril 2010.
Le pré-recrutement se fera à partir du 7 décembre 09.
La date limite de recueil des engagements des entreprises (nombre de candidats, profils…) est fixée au 18 novembre 09.

Pour tous renseignements :

Contact : AGNES MAROUX - Vice Présidente IFARE

Mozilla 5.0,