Le site des prestataires du nucléaire en vallée du Rhône, une association des prestataires travaillant chez EDF, et autres grands donneurs d’ordre dans le milieu nucléaire.

L'association IFARE située à AMBERIEU en BUGEY (AIN - 01) informe les jeunes et les demandeurs d'emplois sur les métiers de l'industrie nucléaire. Les domaines de la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement font partie, depuis 2009, de son champ de compétence.

L'association IFARE est issue d'entreprises implantées dans la Vallée du Rhône. Elle a les objectifs suivants :

En matière de promotion de l'emploi et des ressources des entreprises :
 • Informer les jeunes et les demandeurs d'emplois sur les métiers exercés par les prestataires de service de l'industrie nucléaire.
 • Améliorer l'adéquation entre les personnes et les postes de travail.
 • Rendre les métiers plus attractifs et assurer une meilleure évolution professionnelle.

En matière de qualité, sécurité, environnement :
 • Intervenir auprès des entreprises pour appui conseil dans les domaines de la qualité, la sécurité et l’environnement.
 • Mener des actions de prévention et sensibilisation.
 • Être un vecteur d’échange et de représentation des entreprises auprès EDF.