Accueil News News MQME : Les prestataires partagent leurs expériences
MQME : Les prestataires partagent leurs expériences Imprimer Envoyer
Écrit par Ludivine MICHEL (IFARE)   
Mercredi, 11 Septembre 2019 03:57

Mercredi 15 mai, Le collectif encadrants prestataires était réuni par L’IFARE pour participer à un partage d’expériences autour des FFI et de l’appropriation des dossiers. Pour cela, quatre personnes sont venues témoigner et partager leurs bonnes pratiques dans le domaine.

Mercredi dernier, l’IFARE (association des prestataires du nucléaire) avait organisé une réunion pour le collectif d’encadrants des prestataires : composé de chefs de chantiers et de responsables d’équipe. Réuni au Centre d’Information du Public, le collectif était rassemblé pour partager des bonnes pratiques sur les thèmes PR et appropriation des dossiers, en présence d’Antoine DIOT, chef de mission sûreté, et Sandra LARUE, pilote PR du site.

« Ces deux thèmes font partie des quatre incontournables de la démarche MQME. Etant donné que cette démarche est l’exigence du site ce mois-ci, il était normal que ce soit le thème retenu pour cette réunion », précise Olivier COMBES, responsable de la politique industrielle. Quatre salariés, EDF et prestataires, ont témoigné de leur propre expérience avec leurs équipes. « Nous avons souhaité faire cette réunion sous forme de témoignages pour que les autres prestataires voient les avantages à mettre en place des actions concrètes, que ce soit pour les PH ou l’appropriation des dossiers », explique Olivier.

D’abord, Rachid AZZI, chef de pôle réafisations électricité du service AEO, a présenté les résultats de l’expérimentation du Pré-Job Briefing (MB) en mode réflexe réalisée dans son équipe en février.

Youcef AIT ZAI, chargé d’affaires chez Ardatem a présenté les modalités mises en place pour l’appropriation des dossiers et les PJB ascendants.

Marc PIOLAT de Framatome est venu ensuite parler du réseau référent PH mis en place récemment.

Enfin, Mohammed KANDIROU de SAS, a parlé de son expérience dans l’appropriation des dossiers dans son équipe.

Les autres participants ont été curieux des expériences de leurs collègues. Les échanges ont été constructifs. « Nous verrons dans les semaines à venir comment ont été appliquées ces bonnes pratiques dans les équipes », conclut Jennifer JÉRÔME, chargée de missions IFARE.



 
 

Identification



Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui182
mod_vvisit_counterHier400
mod_vvisit_counterCette semaine582
mod_vvisit_counterCe Mois9507
mod_vvisit_counterTotal1637630

 ,