Accueil News News Une nouvelle recrue chez IFARE
Une nouvelle recrue chez IFARE Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Mars 2020 00:26

Jennifer JÉRÔME, notre chargée de missions Qualité Sécurité et Environnement sur CRUAS, a décidé de quitter l’association pour aller vivre de nouvelles aventures...

Nous avons donc accueilli début février Marion RENAUD qui prendra sa suite.

« J’ai commencé mon cursus universitaire par un DUT HYGIÈNE SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT à Lyon, je me suis ensuite orientée dans une double licence Management QUALITÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT et METROLOGIE pour ensuite enchainer sur un Master RISQUES ET ENVIRONNEMENT au sein de l’ESEQ à Montpellier.

Issue d’un cursus en alternance, j’ai notamment travaillé lors de ma première année dans le secteur de la métallurgie sur la thématique de l’exposition des salariés aux produits chimiques dangereux ainsi que sur la réalisation d’audits HSE.

Ma deuxième année en alternance était quant à elle orientée qualité toujours dans le secteur de la métallurgie, avec pour mission principale la mise en place d’une démarche d’amélioration qualité de matières premières.

Enfin, ma troisième année en alternance s’est déroulée dans le secteur du nucléaire au sein du CNPE de Saint Alban sur la thématique de l’environnement et notamment sur l’application des exigences de la Norme environnementale ISO 14001 :2015. »

Elle sera l’interlocutrice privilégiée de nos adhérents pour l’ensemble des missions de notre association. Marion guidera, notamment, les entreprises adhérentes dans leurs démarches de prévention des risques par de l’appui et du conseil lors de visites terrains. Elle sera là pour répondre à leurs besoins en termes de sécurités ou de sureté et pour ce faire, elle assurera des sessions de sensibilisations sur les thématiques sécurité, sûreté et qualité des interventions. Elle favorisera la mutualisation des bonnes pratiques par l’animation de groupes de travail entre prestataires ou par la création de réseaux inter-entreprises. Vecteur d’échanges et de représentation des entreprises auprès d’EDF, elle participera à différentes instances permettant de remonter les problématiques terrains et de communiquer sur les actions en cours.

Marion aura aussi pour objectif d’intervenir sur la promotion des métiers du nucléaire dans les structures de l’éducation nationale ou lors de salons/forums de recrutement, organisés conjointement entre l’IFARE et le Pôle Emploi.

Pourquoi l’IFARE ?

« Je cherchais un poste m’offrant une grande diversité de missions, de l’autonomie et de nouveaux défis.

Ce que j’apprécie dans le travail ? Le relationnel, être un appui conseil aux entreprises, prévenir et sensibiliser les entreprises à la sécurité et à la radioprotection, communiquer sur l’importance de la qualité des interventions, être un vecteur d’échange et de proximité pour le traitement de problèmes.

Être un appui technique transverse aux entreprises sur les domaines de la sécurité, de la radioprotection et de la sûreté des installations, mais également promouvoir les métiers du nucléaire représentent pour moi de nouveaux enjeux pour ma carrière professionnelle. C’est pour cette raison que mon choix s’est porté sur l’IFARE. »

Pour prendre contact avec Marion :
Téléphone : 04 75 49 30 00 – Poste 81 32 ou 06 37 30 83 16