Accueil News News La prévention, il n’y a rien de mieux
La prévention, il n’y a rien de mieux Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER IMBERT (IFARE)   
Lundi, 06 Juillet 2020 04:18

Alors que tout commence à reprendre le court normal des choses, certaines entreprises reprennent leur activité avec un retour progressif de leurs salariés sur les sites. L’employeur se doit d’établir un plan d’action par rapport au risque de transmission du COVID-19.

L’équipe IFARE, pour accompagner au mieux ses entreprises adhérentes dans ce contexte particulier, a mis en place plusieurs actions pour les soutenir.

En temps normal, les permanents, font des visites terrains, celles-ci ont été adaptées pour aider les structures dans cette reprise d’activité, en créant une grille d’audit liée aux risques de transmission du COVID-19. De nombreuses situations de travail sont auditées ce qui permet de définir les mesures de prévention adaptées. Les retours effectués par les entreprises, nous permettent d’établir des bilans hebdomadaires sur les points positifs et négatifs observés sur le terrain et des difficultés rencontrées. Nous en tirons une synthèse et des propositions d’améliorations.

Par ailleurs, IFARE pour prévenir la propagation du virus a créé un support de communication, sous forme d’une vidéo, afin expliciter par l’image ce que doit être un lavage correct des mains. Comme chacun sait, un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact de mains avec le visage. La vidéo peut être visionnée sur notre compte Linkedin ou en contactant Mélanie GARNIER IMBERT.

GARNIER IMBERT Mélanie
06 08 14 09 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Un document a également été créé pour présenter les bonnes pratiques d'utilisation du gel hydroalcoolique, vous pourrez le retrouver sur notre compte SLACK ou bien en prenant directement contact avec Emel SEKER.

SEKER Emel
07 70 07 34 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Une Team Anti-COVID a été créée sur le CNPE de BUGEY le 25 mai dernier, nommé l’équipe TAC. Elle est organisée sur la base de la Vigilance Partagée. L’équipe TAC effectue des tournées terrain quotidiennes, sur les zones de congestion du site (PAP, Bulles, restauration, magasin, chantiers, espaces fumeurs).

Qui composent ces équipes ? Des volontaires engagés dans une démarche pédagogique ! Agents EDF, prestataires, sans oublier IFARE sont là pour accompagner les entreprises sur la mise en place et le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires mises en place dès l’entrée de site.

Pour rejoindre leur équipe ? C’est simple, contact : Aurélien Desbrosses par mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

L’action principale d’IFARE reste l’assistance quotidienne que nos permanents ont maintenue et continue de maintenir pour accompagner aux mieux les entreprises adhérentes dans cette période inédite.



 
 

Identification



Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui306
mod_vvisit_counterHier401
mod_vvisit_counterCette semaine2668
mod_vvisit_counterCe Mois3751
mod_vvisit_counterTotal1741110

 ,