Accueil Offres d'emploi Électricité - Responsable d'Affaires confirmé (H/F) - REF : RI466775
Électricité - Responsable d'Affaires confirmé (H/F) - REF : RI466775 Imprimer Envoyer
Écrit par ISDEL Energy/Omexom Lyon
Lundi, 20 Juillet 2020 14:36

Responsable d'Affaires confirmé (H/F) REF : RI466775

Rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vous organisez et gérez les affaires de A à Z dont vous avez la responsabilité. VOS MISSIONS Vous êtes dédié(e) à un périmètre précis (entre Cruas et Tricastin) pour lequel vous êtes en charge de la gestion des affaires et du développement commercial. D'une façon générale, vous êtes le garant(e) de :
- La bonne gestion organisationnelle et opérationnelle des projets avec le client
- La bonne exécution des engagements contractuels
- La gestion financière des affaires
- La réalisation des objectifs du contrat
- Des aspects Qualité/Sécurité/Environnement liés aux projets confiés
- Au management des équipes et moyens. Plus particulièrement, le/la Responsable d'Affaires doit :
- Piloter l'activité de son affaire avec les systèmes de gestion mis en place au sein de l'entreprise (codex...)
- Établir ou faire établir les demandes d'achats
- Assurer les liaisons avec le client et les co-traitants (réunions, planification..)
- S'assurer de la satisfaction client tout au long de l'affaire et l'informer de l'avancement du projet et des points particuliers
- Établir les offres et chiffrages des travaux supplémentaires, les avenants éventuels à la commande.
- Préparer la facturation, le suivi des paiements du contrat et les éventuelles cautions.
- Assurer le suivi financier du projet (Revue de projet) et rend compte à sa hiérarchie des engagements de dépenses et de la réalisation des objectifs financiers (revue mensuelles d'affaires)
- S'assure du respect des contraintes en radio-protection en lien avec le correspondant QSER.

• Lieu de travail : TRICASTIN/CRUAS
 • Famille de métier proposée : Électricité
 • Expérience : Expérience requise de 5 années en tant que Chargé d'Affaires idéalement sur CNPE.
 • Formation et connaissances : De formation ingénieur dans le domaine de l’électrotechnique, mécanique ou Ingénieur généraliste (type INPG, ENSE3, PHELMA, INSA, SUDRIA, UTC Compiègne, IAE Aix et de façon générale toute école d'ingénieurs à vocation électromécanique, électrotechnique, électricité).
 • Autres connaissances : Expérience du nucléaire
 • Qualification : Cadre