Accueil Offres d'emploi Électromécanique - Électromécanicien (H/F) - REF : ES272645
Électromécanique - Électromécanicien (H/F) - REF : ES272645 Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Septembre 2020 09:57

Électromécanicien (H/F) REF : ES272645

Réaliser les opérations électriques électromécaniques du chantier, en se conformant aux normes de sécurité, en vue de la satisfaction des clients internes et externes. Exécuter la pose, le montage et la fixation de composants électriques sur différents supports (châssis mécaniques, châssis de commandes ou tableaux électriques) destinés à la réalisation d'ensembles ou de sous-ensembles électriques, électroniques ou électromécaniques, à partir de dossiers, de plans mécaniques ou schémas électriques. Identifier les éléments nécessaires à la composition d'ensembles électriques ou électromécaniques, à partir d'un plan de montage. Disposer les éléments aux emplacements réservés, en suivant les indications du schéma d'implantation. Etablir les connexions, branchements, soudures et raccordements à partir d'un plan de câblage. Rechercher les défectuosités mécaniques ou électriques de l'ensemble ou sous-ensemble. Procéder aux essais, mesures et réglages préalables au contrôle de mise sous tension.

• Lieu de travail : BEAUMONT-HAGUE
 • Famille de métier proposée : Électromécanique
 • Expérience : Expérience d'au moins 6 ans dans la maintenance d'équipements de levage et de mécanique
 • Formation et connaissances : Bonne connaissance de la mécanique et de l'électricité. Etre capable de diagnostiquer des pannes de circuits électriques avec moteurs à courant continu et courant alternatif Interpréter les signaux d'entrée et sorties d'automates programmables et de variateurs de vitesses Savoir lire et interpréter des plans de séquence électriques. Habilitations PR2/HN2, B2 BR BS MR H0V, CACES 3 cariste, chef de manœuvre, harnais, pontier BAB/ Elingueur, Nacelle PEME 3B, échafaudage fixe / roulant réception. Capacité d'intégration et de travail en équipe, capacité à faire remonter les informations. Capacité à respecter et appliquer les consignes dans les règles de l'art.

SPIE Nucléaire - Mme MARCELINO Cindy