Accueil News News La trousse à outils mise à jour
La trousse à outils mise à jour Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER-IMBERT (IFARE)
Vendredi, 19 Mars 2021 14:11

Après plusieurs mois de travail, les cinq Associations Régionale de Prestataires ont mis à jour la trousse à outils dédiée aux nouveaux intervenants.

En sus des mises à jour règlementaires, de nouveaux modules ont été créés : règles vitales, vigilance partagée…

Nous savons la problématique que peut avoir un nouvel intervenant sur les difficultés à appréhender et intervenir dans le milieu électronucléaire s’il n’est pas accompagné au cours des premiers mois sur le CNPE.

C’est dans ce cadre que les ARP ont élaboré ce guide d’accompagnement permettant aux entreprises, y compris les entreprises de travail temporaire, de suivre l’évolution du parcours d’intégration des nouveaux intervenants et s’assurer ainsi de leur efficacité.

Cette trousse, est un outil pratique, composée de modules et tests associés destinés à accompagner dans l’intégration des primo-intervenants :

Vous pourrez y retrouver :

Un livret d’intégration qui permet de :

• Elaborer et planifier un parcours sur mesure pour un nouveau collaborateur.
  • Suivre sa progression et son évolution en évaluant l’acquisition des compétences/connaissances liées à l’environnement électronucléaire.
  • Identifier les outils et moyens permettant d’assurer le succès de cette intégration.

Des supports de sensibilisation destinés à :

• Informer et sensibiliser les intervenants aux différentes thématiques liées aux conditions d’intervention en CNPE
  • Le repérage géographique et organisationnel
  • La culture sûreté et qualité
  • Les risques industriels
  • La radioprotection
  • Les référentiels EDF

Pour obtenir cette dernière, vous pouvez contacter nos chargés de missions de l'Association IFARE sur les CNPE de la plaque CIVAR.

,