Accueil News News Le calage de l’œil, une sensibilisation sur le terrain !
Le calage de l’œil, une sensibilisation sur le terrain ! Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Septembre 2021 16:21

L’IFARE a proposé en juin au CNPE du Tricastin des sessions de « calage de l’œil levage » sur le terrain en partenariat avec le conseiller levage.

Ces calages de l’œil avaient pour objectifs :
     - Sensibiliser vos équipes aux exigences réglementaires et celles de l’exploitant ;
     - Partager les principaux chiffres et évènements sites et parc ;
     - Partager entre entreprises des bonnes pratiques et des problématiques rencontrées sur vos chantiers ;
     - Réaliser un chantier école levage en équipe, afin de comprendre les principales erreurs et situations à risque que l’on peut rencontrer.

Les sessions ont duré 2H00. A l’issu, ont été fournis aux stagiaires :

Le livret de levage Tricastin et le flash sécurité IFARE.

Au total, deux sessions se sont déroulées les 15 et 17 juin 2021. Nous avons pu compter neuf participants parmi les entreprises présentes : Andriollo, Endel Engie, Razel Bec et Spie nucléaire.

mod_vvisit_counterCette semaine1922