Accueil News News Une belle année !
Une belle année ! Imprimer Envoyer
Mardi, 31 Août 2021 07:28

La semaine dernière, après une année passée chez l'IFARE en contrat tripartite avec EDF et accompagné de sa tutrice Marion Renaud, notre alternant sur Cruas Enzo Ferroussier a eu sa licence pro QHSSE (Qualité Hygiène Sécurité Santé Environnement).

Enzo témoigne sur ce quel l’IFARE et EDF ont su lui apporter :

• La capacité d’adaptation :
A mon arrivée sur le CNPE, j’ai dû m’adapter afin de prendre mes marques sur ce site industriel de plus de 1800 salariés et m’adapter au vocabulaire EDF qui est riche en trigramme. J’ai dû également faire preuve d’adaptation dans la réalisation de ma mission. Travailler avec plusieurs interlocuteurs, nécessite de s’adapter à chaque personnalité pour réussir à travailler dans les meilleures conditions.

• Le travail en équipe :
L’esprit d’équipe est constamment mis en avant, notamment concernant ma mission principale qui a nécessité de rencontrer et de travailler avec différents interlocuteurs de métiers différents.
En parallèle je pratique du rugby en dehors du site depuis plus de 17 ans, qui selon moi est un atout de taille dans le développement du travail d’équipe afin d’atteindre ces objectifs.

• Être à l’écoute :
Je pense que lorsqu’on arrive dans un milieu que l’on ne connait pas, être à l’écoute reste une priorité. Lors des points réguliers au sujet de ma mission principale, mon tuteur me donnait des conseils pour faciliter son avancement, conseils que j’écoutais.

• Organisation et structuration de mon travail :
J’ai appris à planifier, faire des points d’étapes, créer un suivi de mes missions.

• L’exemplarité :
Lorsque l’on travaille dans un environnement comme une centrale nucléaire, ou les risques ne sont pas négligeables. Pour moi, cela passe par le respect des consignes de sécurité exigées dans le règlement intérieur du site et le document unique.

Enzo, a déjà pu trouver son entreprise pour son #master #QSE où il découvrira un autre secteur d'activité avec des missions différentes. Cette expérience sera complémentaire avec les années qu'il a effectuées au sein de son ancienne entreprise du paysage et l’année qu'il a réalisée au sein d’EDF et de l’association IFARE.

De nouveaux horizons l'attendent, avec certainement des défis à relever et de belles opportunités pour lui. Nous lui souhaitons de prendre du plaisir à cette nouvelle aventure et de réussir dans ce qu'il entreprendra.

A très vite Enzo et encore félicitations !