Accueil Offres d'emploi QHSE - Chargé de Missions Qualité Sécurité Environnement (H/F) - REF : CI837955
QHSE - Chargé de Missions Qualité Sécurité Environnement (H/F) - REF : CI837955 Imprimer Envoyer
Écrit par IFARE
Lundi, 13 Décembre 2021 17:59

Chargé de Missions Qualité Sécurité Environnement (H/F) REF : CI837955

==> MISSIONS <==

- APPUI CONSEIL AUX ENTREPRISES :
 • Assurer une présence terrain pour appui conseil aux entreprises au travers de visites sécurité pour identifier les éventuelles carences
et évaluer les besoins en formations qui en découlent.

- ACTIONS DE PREVENTION ET SENSIBILISATION DES ENTREPRISES SUR LA SECURITE, LA RADIOPROTECTION, LA QUALITE DES INTERVENTIONS ET LE SURETE :
 • Mener des actions de prévention et de sensibilisation auprès des prestataires :
==> Recensement et diffusion des typologies d’accidents et recensement des problématiques prévention des risques afin de décliner des
plans d’action.
 • Participer à la mise en place de démarches/projets spécifiques
 • Organiser le partage de bonnes pratiques QSE entre les prestataires et sur les 4 sites de la vallée du Rhône (y compris sur le matériel)
 • Animer et participer à des groupes de travail internes à l’association permettant de remonter les difficultés des entreprises, proposer
des innovations ou améliorations sur les questions de sécurité auprès d’EDF, par site et au niveau régional.

- VECTEUR D'ECHANGES ET DE REPRESENTATION DES ENTREPRISES AUPRES D'EDF :
 • Intervenir en relais de proximité des entreprises
 • Participer aux analyses d’accidents avec ou sans arrêt des salariés prestataires (pour avis impartial, constructif et pertinent)
 • Participation active aux diverses instances EDF (Commissions Prévention des risques, CIESCT,...)

- PROMOTION DES METIERS DU NUCLEAIRE :
 • Participer à tous projets visant à favoriser l’attractivité et la promotion des métiers du nucléaire :
 • Participation et Organisation de forums
 • Animation de conférences sur le nucléaire
 • Participation et/ou animation aux groupes de travail internes à l’association dans le domaine de l’emploi et des compétences

• Lieu de travail : CNPE du BUGEY
 • Famille de métier proposée : QHSE
 • Expérience : Expérience dans le secteur du nucléaire souhaitée
 • Formation et connaissances : - De BAC +3 à BAC +5 QSE
- Formation PCR appréciée
 • Autres connaissances : Capacité d’écoute et d’échange, Force de proposition, Organisé, Polyvalent, Autonome, Curieux.
 • Salaire indicatif : Selon expérience
 • Déplacement : OUI / Locaux