Accueil News News Une mobilisation réussie ; le réseau sécurité RP local
Une mobilisation réussie ; le réseau sécurité RP local Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER-IMBERT (IFARE)
Jeudi, 30 Décembre 2021 09:55

L’IFARE en collaboration avec les ingénieur(e)s Sécurité et Radioprotection du CNPE de Saint-Alban, a organisé le 16 novembre, le 2ème réseau Sécurité RP local du site.

Les 28 entreprises présentes (ASSYSTEM, ALTRAD, CBN, CLESTRAL, COM ACMD, EKIUM, ENDEL SRA, EQUANS, FRAMATOME, GISMIC, HP FORMATION, IRUP, KAFFER WANER, MONTEIRO, MPLM, NUVIA, OMEXOM, ORANO DS, OUVAROFF, REEL, SAMSIC, SIGEDI, SNEF, SPIE NUCLEAIRE, SYNERGIE, TCHOULFIAN, TUNZINI, VINCI ENERGIES) ont pu être formées à l’utilisation de WINSERVIR et échanger sur les nouvelles problématiques liées à la silice cristalline. Ce moment a été également l’occasion de partager les difficultés liées à l’utilisation de PREVAIR PRS pour les CRP n’étant pas sur site. Coté EDF les ingénieur(e)s RP ont pu mettre en avant les bonnes pratiques et axes d’amélioration sur la rédaction des RTR.

Ce réseau a été aussi l’occasion d’échanger sur le plan d’action de la RP et de préciser les actions mises en œuvre pour l’année à venir. La prochaine rencontre sur le CNPE de Saint-Alban aura lieu au 1er semestre 2022.

Ces moments sont bénéfiques pour l’ensemble des acteurs qui à travers ces réseaux peuvent partager leurs problématiques et bonnes pratiques tout en mutualisant leurs compétences pour élaborer de futures actions.

Chacun des CNPE de la plaque CIVAR anime un réseau Sécurité RP local dédié à traiter et partager l’actualité générale et les spécificités de chaque site, le prochain sera sur le CNPE de Cruas le 13 janvier 2022.

Vous pouvez vous rapprocher des différent(e)s chargé(e)s de missions pour avoir plus d’informations :