Accueil Offres d'emploi Calorifuge/échafaudage - Responsable développement commercial (H/F) - REF : RP645650
Calorifuge/échafaudage - Responsable développement commercial (H/F) - REF : RP645650 Imprimer Envoyer
Écrit par Prezioso
Lundi, 20 Décembre 2021 14:04

Responsable développement commercial (H/F) REF : RP645650

La société Prezioso-Linjebygg, fait partie du groupe Altrad, leader mondial de services industriels. Le Groupe Altrad compte près de 42 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays.
Prezioso-Linjebygg compte environ 1200 collaboratrices et collaborateurs sur l’ensemble du territoire national. Les femmes et les hommes composant notre organisation sont animés par des valeurs fortes, impulsées par le groupe Altrad : le respect, la solidarité, le courage, l’humilité et la convivialité.
Avec plus de 60 ans d’expérience, nous proposons notre expertise à 4 marchés majeurs : le nucléaire, les infrastructures et construction (dont les ouvrages d’art), les industries de process et énergies, ainsi que la construction navale.
Nous construisons et maintenons durablement les infrastructures de nos clients grâce à notre offre multi-services :
- Moyens d’accès
- Prestations de peinture industrielle et de revêtements
- Solutions de pointe pour diverses techniques d’isolation, pour process chaud ou cryogénie
- Systèmes innovants de protection passive incendie
Au quotidien, nous intervenons auprès de nos clients en priorisant la qualité de nos prestations dans des conditions garantissant une sécurité à toute épreuve.
Notre ligne directrice ? Construire un avenir durable en optimisant la durée de vie des unités de production de nos clients.
Au sein de nos équipes, nous recherchons un futur Responsable développement commercial h/f, basé sur Vienne, pour compléter notre équipe commerciale nucléaire.
Dans le but de développer le chiffre d'affaires de notre marché nucléaire, vous serez en charge de :
- Organiser le développement commercial de votre périmètre en mettant en œuvre une fonction de veille stratégique à partir des orientations de l'entreprise
- Décliner les plans d'actions commerciaux à conduire chez vos clients
- Contribuer à l'élaboration du budget annuel de votre périmètre
- Piloter la mise en œuvre de la prospection en sélectionnant les modes et les actions les plus pertinents
- Construire une offre adaptée au besoin du client/prospect (en vous appuyant du pôle estimation/bureau d'études)
- Faire des propositions et conduire la négociation permettant de conclure positivement la vente (en identifiant les leviers sur lesquels agir et en élaborant une stratégie)
- Contribuer à la bonne réalisation des affaires en aidant les opérationnels dans leurs relations clients (apporter votre aide en cas d’imprévu )
- Analyser les offres perdues
Anglais opérationnel nécessaire
Connaissance dans le commerce nucléaire est un plus.
En intégrant ce poste, vous ferez parti(e) d'une équipe de 3 collaborateurs.
Vous disposez d'un fort goût du challenge, d'un sens de l'écoute, d'un esprit d'analyse, de rigueur, d'une capacité de partage en équipe, vous serez un réel atout pour ce poste.
Poste basé sur Vienne, avec déplacements récurrents à prévoir (environ 3 jours/semaine).
Salaire fixe + 13ème mois + bonus annuel+ véhicule de fonction + outils informatiques

• Lieu de travail : LYON
 • Famille de métier proposée : Calorifuge/échafaudage