Accueil Offres d'emploi QHSE - Responsable QHSE (H/F) - REF : RP647587
Écrit par Prezioso
Lundi, 20 Décembre 2021 14:08

Responsable QHSE (H/F) REF : RP647587

La société Prezioso-Linjebygg, fait partie du groupe Altrad, leader mondial des services industriels. Le Groupe Altrad compte près de 42 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays à travers le monde.
Prezioso-Linjebygg compte environ 1200 collaboratrices et collaborateurs répartis sur le territoire national. Les femmes et les hommes composant notre organisation sont animés par des valeurs fortes, impulsées par le groupe Altrad : le respect, la solidarité, le courage, l’humilité et la convivialité.
Avec plus de 60 ans d’expérience, nous proposons notre expertise à 4 marchés majeurs : le nucléaire, les infrastructures et construction (dont les ouvrages d’art), les industries de process et énergies, ainsi que la construction navale.
Nous construisons et maintenons durablement les infrastructures de nos clients grâce à notre offre multi-services :
- Moyens d’accès
- Prestations de peinture industrielle et de revêtements
- Solutions de pointe pour diverses techniques d’isolation, de calorifuge ou de cryogénie
- Systèmes innovants de protection passive incendie
Au quotidien, nous intervenons auprès de nos clients en priorisant la qualité de nos prestations et une sécurité à toute épreuve.
Notre ligne directrice ? Construire un avenir durable.
Au sein de nos équipes de notre unité nucléaire, nous recherchons un Responsable QHSE h/f basé sur Vienne (38).
· Missions:
- Être le garant et coordonner le suivi du système HSE/Radioprotection, en tenant compte de la politique et des objectifs de la direction auprès des agences et services de votre périmètre.
- Assurer le maintien des certifications, qualifications et agréments nécessaires au fonctionnement de l’unité.
- Coordonner les moyens en termes de prévention sur les sites/projets avec les responsables des périmètres concernés.
- Rapporter les résultats HSE et analyser les indicateurs afin de proposer des mesures d’améliorations.
- Mettre à jour le système documentaire.
- Analyser les accidents, incidents, presqu’accidents, situations/actions dangereuses et accidents bénins avec le suivi des actions correctives et préventives générées.
- Assurer les audits internes et audits sous-traitants, suivre les plans d’actions à mener.
- Animer des réunions sécurité, formations et sensibilisation sécurité du personnel dans votre domaine de compétence.
- Coordonner et participer au développement de la démarche radioprotection de votre périmètre (référentiel Qualianor).
Vous serez rattaché (e) au Directeur de l’unité Nucléaire.
· Profil:
Formation Bac + 3 dans le domaine QSE.
Vous disposez d’une bonne culture dans le domaine d’activité Nucléaire et une expérience significative sur un poste similaire.
Vous êtes de nature rigoureux (se), pédagogue, excellente organisation.
- Poste basé à Vienne (38) (30km au sud de Lyon, accessible via la gare SCNF)
Déplacement à prévoir
Classification et rémunération selon CC Bâtiment (statut CADRE) + Prime de fin d'année (équivalent à un 13ème mois) + Bonus (jusqu'à 2 mois de rémunération).
Ce descriptif de poste vous intéresse, venez nous rencontrer en transmettant votre CV.
Statut : Cadre

• Lieu de travail : LYON