Accueil News News VULCAIN Services rejoint l’IFARE
VULCAIN Services rejoint l’IFARE Imprimer Envoyer
Vendredi, 25 Mars 2022 10:09

Nous sommes heureux de vous présenter VULCAIN Services, une nouvelle structure qui rejoint l’IFARE pour cette fin d’année 2022.

Voici quelques mots sur cette entreprise qui a décidé de faire partie de l’aventure IFARE :

Dans un contexte où la demande en électricité est en constante augmentation, la neutralité carbone devient un des enjeux principaux pour la transition énergétique.

La stratégie d’entreprise de VULCAIN Services est résolument tournée vers un renforcement de leurs compétences dans le nucléaire, en contribuant évidemment aux projets en cours et à venir (HPC, reconstruction du parc français, programmes réacteur et traitement du combustible à l’export, démantèlement) mais aussi en prenant leur part dans les réflexions et actions sur l’avenir de la filière.

A ce jour, leurs équipes sont engagées auprès des exploitants (EDF, ELECTRABEL, TVO, CGN, NNB) et de la supply chain européenne (Engie, Framatome, Westinghouse, GE, Esta, Mangiarotti, Siemens, Rolls Royce, etc.), ainsi que des acteurs du cycle combustible tels qu’Orano ou Magnox.

Au-delà des enjeux de sécurité et de sureté, la constructibilité des projets est au cœur de leurs processus.

Le maintien de l’équilibre de leurs effectifs et de leurs projets entre les différentes phases des projets (études, procurement, construction, commissioning et maintenance) leur permet aujourd’hui de :

• S’adapter aux besoins des grands projets en cours
  • Maintenir au sein de l’ensemble de leurs équipes une forte sensibilité aux enjeux de constructibilité et d’exploitation.
  • Fidéliser leurs collaborateurs en leur offrant des opportunités d’évolution, la pérennité des compétences étant une préoccupation permanente

D’ailleurs vous pouvez consulter leur site internet ICI.