Accueil Offres d'emploi Génie civil - Ingénieur systèmes industriels - EPR2 Chantier PENLY (H/F) - REF : IA827085
Génie civil - Ingénieur systèmes industriels - EPR2 Chantier PENLY (H/F) - REF : IA827085 Imprimer Envoyer
Écrit par ASSYSTEM
Mercredi, 07 Février 2024 08:48

Ingénieur systèmes industriels - EPR2 Chantier PENLY (H/F) REF : IA827085

Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l’énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s’est donc donné pour mission d’accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 7000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales.

Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et la distribution d'électricité bas-carbone, à travers le développement des énergies nucléaires et renouvelables. Nous participons également à la modernisation des réseaux électriques et l'électrification des usages, à travers l'hydrogène pour décarboner les secteurs des transports et de l'industrie.

Description du poste
Dans le cadre des futurs projets EPR2, programme majeur français de relance du nucléaire, Assystem appuie EDF dans les activités d’ingénierie, de construction, d’essais de mise en service et d’exploitation de la centrale.

Envie d'œuvrer au quotidien pour la production d’énergie bas carbone et contribuer à la construction de l'industrie de demain ?

Votre future équipe

Sous la responsabilité de Hugues, Directeur des Opérations, vous rejoignez les équipes qui interviennent dans le cadre des projets de nouveaux réacteurs, de la conception jusqu’à la construction et la mise en service.

Vos missions

Sur le projet EPR2 Penly (Normandie), nous recrutons un Ingénieur Systèmes Industriels. A cet effet, vous serez en charge de concevoir l’architecture des ouvrages, de surveiller la réalisation et de valider les lots et bâtiments tertiaires pour sa réalisation.

Vous aurez pour principales mission de :

*Assurer la conduite et le pilotage du projet
-Prendre en charge les études aux phases APS / APD
-Définir l’architecture des bâtiments tertiaires, industriels et réseaux
-Établir et mettre en œuvre le plan de Vérification & Validation
-Définir les exigences fonctionnelles des bâtiments
-Contribuer à l’analyse d’impacts des modifications projets et interfaces
*Planifier les activités avec l’appui des planificateurs
-Définir une date de réalisation pour chacun des bâtiments identifiés suivant le planning projet
-Planifier les études
-Suivre le programme des bâtiments et faire la synthèse des besoins en système eau, électricité, IT...
*Assurer la coordination avec les autres activités
-Participer aux comités et revue du projet associé aux sujets des lots et bâtiments tertiaires
-Assurer la cohérence du plan masse projet lié aux lots et bâtiments tertiaires.
Poste basé à Dieppe (76) en Seine-Maritime.

4 bonnes raisons de travailler à Dieppe.

Située entre Paris et la mer, et avec ses paysages variés, un réel patrimoine architectural, culturel, historique et environnemental foisonnant, la Normandie est une région où il fait bon vivre et travailler.
En bord de mer, Dieppe est l'une des stations balnéaires emblématiques de la Côte d'Albâtre.
Liée aux grandes agglomérations du grand nord-ouest européen grâce à un maillage autoroutier, Dieppe est aussi accessible par le train, 45 minutes pour Rouen rive droite.
Et sur place, le réseau de transports urbains Stradibus offre une desserte complète de la ville. S’ajoute à cela un service de location de vélos.

Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers ?

- La collaboration avec une équipe multidisciplinaire qualifiée, d'apprendre de leurs connaissances et de contribuer à une mission cruciale pour notre avenir énergétique.

- La possibilité de monter en compétences et de construire une carrière professionnelle aussi enrichissante que passionnante

- Bénéficier d’un environnement de travail favorisant la flexibilité et d’un équilibre vie privée – vie professionnelle.

• Lieu de travail : DIEPPE (SEINE-MARITIME)
 • Famille de métier proposée : Génie civil
 • Expérience : 5 ans minimum d'expérience professionnelle dans le secteur nucléaire idéalement
 • Formation et connaissances : Bac+5/+6 en Management de Projet et Ingénierie Système ou équivalent ou en Génie Civil
 • Autres connaissances : Vos atouts et les prérequis pour réussir

De formation Bac+5/+6 en Management de Projet et Ingénierie Système ou équivalent (Ecole d'Ingénieurs ou Parcours universitaire), vous justifiez impérativement d'une expérience significative dans l’ingénierie système et le pilotage d’études de conception d'infrastructures industrielles.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative, votre sens de l'analyse et votre capacité à proposer des solutions innovantes.
Votre maîtrise de la loi MOP et des processus nucléaires font de vous le candidat idéal !
La maîtrise des outils informatiques est un jeu d'enfant pour vous et si vous avez déjà utilisé le logiciel 3DX, c'est un véritable atout pour le poste. Une formation sur cet outil sera prévue.
Prêt à contribuer activement aux projets d’envergure et relever les défis majeurs de la transition énergétique ?
 • Durée de travail : 38H30
 • Déplacement : OUI / Régionaux