Accueil Offres d'emploi Logistique nucléaire - Coordinateur Technique/Appui au Responsable Sécuritaire – EPR2 Chantier PENLY (H/F) - REF : CA634174
Logistique nucléaire - Coordinateur Technique/Appui au Responsable Sécuritaire – EPR2 Chantier PENLY (H/F) - REF : CA634174 Imprimer Envoyer
Écrit par ASSYSTEM
Mercredi, 07 Février 2024 09:02

Coordinateur Technique/Appui au Responsable Sécuritaire – EPR2 Chantier PENLY (H/F) REF : CA634174

Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l’énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s’est donc donné pour mission d’accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 7000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales.

Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et la distribution d'électricité bas-carbone, à travers le développement des énergies nucléaires et renouvelables. Nous participons également à la modernisation des réseaux électriques et l'électrification des usages, à travers l'hydrogène pour décarboner les secteurs des transports et de l'industrie.

Description du poste

Dans le cadre des futurs projets EPR2, programme majeur français de relance du nucléaire, Assystem appuie EDF dans les activités d’ingénierie, de construction, d’essais de mise en service et d’exploitation de la centrale.

Envie d'œuvrer au quotidien pour la production d’énergie bas carbone et contribuer à la construction de l'industrie de demain ?

Votre future équipe

Sous la responsabilité de Hugues, Directeur des Opérations, vous rejoignez les équipes qui interviennent dans le cadre des projets de nouveaux réacteurs, de la conception jusqu’à la construction et la mise en service.

Vos missions

Sur le projet EPR2 Penly (Normandie), nous recrutons un Coordinateur Technique /Appui au Responsable Sécuritaire. A cet effet, vous serez en charge du pilotage des études liées aux activités sécuritaires du site (installation d'un radar par exemple).

Vous aurez pour principales mission de :

-Participer activement à la mise en œuvre et à la mise à jour régulière de la note sécuritaire du chantier, tout en tenant compte de l'évolution du chantier et des directives associées,
-Réaliser les analyses de risques dans l’ensemble des domaines sécuritaires,
-Gérer la correspondance au radar pour les centrales Penly 1 & 2, en assurant une communication fluide et transparente sur les aspects sécuritaires.
-Effectuer une veille constante des évolutions réglementaires sécuritaires, en anticipant les changements potentiels et en proposant des ajustements nécessaires,
-Contribuer à la mise à jour de la documentation sécuritaire, en assurant sa pertinence et sa conformité aux normes en vigueur.
Poste basé à Dieppe (76) en Seine-Maritime.

4 bonnes raisons de travailler à Dieppe.

Située entre Paris et la mer, et avec ses paysages variés, un réel patrimoine architectural, culturel, historique et environnemental foisonnant, la Normandie est une région où il fait bon vivre et travailler.
En bord de mer, Dieppe est l’une des stations balnéaires emblématiques de la Côte d’Albâtre.
Liée aux grandes agglomérations du grand nord-ouest européen grâce à un maillage autoroutier, Dieppe est aussi accessible par le train, 45 minutes pour Rouen rive droite.
Et sur place, le réseau de transports urbains Stradibus offre une desserte complète de la ville. S’ajoute à cela un service de location de vélos.

Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers ?

- La collaboration avec une équipe multidisciplinaire qualifiée, d'apprendre de leurs connaissances et de contribuer à une mission cruciale pour notre avenir énergétique.

- La possibilité de monter en compétences et de construire une carrière professionnelle aussi enrichissante que passionnante

- Bénéficier d’un environnement de travail favorisant la flexibilité et d’un équilibre vie privée – vie professionnelle.

Vos atouts et les prérequis pour réussir :

De formation Bac+5 (Ecole d'Ingénieurs ou Parcours universitaire) dans le domaine de la sécurité industrielle, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire et vous avez impérativement des compétences en protection défense, idéalement dans le secteur nucléaire.

Doté de bonnes capacités relationnelles et du sens du travail en équipe, vous avez une bonne capacité à résoudre les problèmes.

Vous savez faire preuve de leadership et savez prendre des décisions notamment dans des situations complexes.

Prêt à contribuer activement aux projets d’envergure et relever les défis majeurs de la transition énergétique ?

• Lieu de travail : DIEPPE (SEINE-MARITIME)
 • Famille de métier proposée : Logistique nucléaire
 • Expérience : 5 ans minimum d'expérience professionnelle avec des compétences en protection défense
 • Formation et connaissances : De formation Bac+5 (Ecole d'Ingénieurs ou Parcours universitaire) dans le domaine de la sécurité industrielle