Accueil Offres d'emploi Administratif - Chef de Projet Digital (H/F) - REF : CA581477
Administratif - Chef de Projet Digital (H/F) - REF : CA581477 Imprimer Envoyer
Écrit par ASSYSTEM
Mercredi, 07 Février 2024 19:11

Chef de Projet Digital (H/F) REF : CA581477

Envie de laisser une empreinte dans une entreprise d’ingénierie d’avant-garde, dédiée à l’enjeu environnemental majeur du futur ?

Rejoignez l’équipe d’Alexandre, où vous serez immergé au cœur d’une Business Unit dédiée aux études de grands projets dans le domaine du digital.

Les projets réalisés s’articulent autour de l’innovation, la performance industrielle, la maintenance prédictive, la planification, la gestion logistique, la gestion de la production, le développement et l’intégration des SI et outils décisionnels client.

Dans ce cadre, vous devrez :

Piloter l’exécution du projet pendant toutes les phases de préparation, d’exécution, validation et démarrage, conformément aux règles de qualité et aux objectifs coûts et délai de l’entreprise.
Définir et mettre en place l’organisation du projet et les ressources nécessaires au bon fonctionnement du projet.
Appliquer les bonnes pratiques de gestion de projet.
Être le garant du respect du planning et des coûts projet, de mettre en place l’organisation, la gouvernance et les instances adaptées à ces objectifs.
Préparer les comités de pilotage projet.
D’assurer la bonne mise en place des ressources à chacune des étapes du projet.
Apporter un appui aux équipes projets dans la réalisation des différentes étapes (création des Change Control Request, réunions techniques, identifications des paramètres à récupérer, etc.).
Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers ?

Rejoignez la communauté des Switchers et faites partie d'une aventure digitale passionnante au cœur de l'industrie nucléaire !

- Plus de 55 ans d’expérience dans le nucléaire et positionné dans le top 3 des plus grandes entreprises d’ingénierie nucléaire.
- Participer à des projets stimulants avec un véritable impact sociétal.
- De nombreuses opportunités de carrière, avec 70% de nos managers issus de la promotion interne.
Qualifications

Vos atouts et les prérequis pour réussir

• Lieu de travail : COURBEVOIE
 • Famille de métier proposée : Administratif
 • Expérience : Issu d’une formation Bac+5, vous disposez de minimum 5 ans d’expérience en gestion de projet industriel (Digital, industrie 4.0, Ingénierie Systèmes, etc.).
 • Formation et connaissances : Vous savez piloter et animer plusieurs projets et équipes. Vous êtes capable de conseiller sur certains aspects techniques et vous maîtrisez l’anglais.
Expérience dans le secteur de l'énergie exigée !
Vous êtes pro-actif et avez une bonne capacité de synthèse.
 • Durée de travail : 38h30
 • Déplacement : NON