Accueil News
L'actualité de l'association IFARE
Accueillons Francis, notre nouveau chargé de missions sur BUGEY Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER-IMBERT (IFARE)   
Vendredi, 18 Mars 2022 10:00

Quentin CURTELIN qui nous a rejoint en octobre 2017 est parti vers de nouveaux horizons. L’IFARE a accueilli le 21 février dernier, Francis DEL BINO, notre nouveau chargé de missions sur le CNPE du BUGEY, il reprend les missions de Quentin.

Francis revendique d’exercer un métier passion.

Très tôt, il s’engage à l’âge de 16 ans comme sapeur-pompier volontaire. Une expérience révélatrice (qui façonnera sa vie professionnelle) qui confirme sa volonté de venir en aide aux autres, même si cette activité le soumet à des situations parfois dramatiques.
Dès le début de sa carrière professionnelle, Il enchaine les contrats de travail courts dans des domaines aussi variés qu'intéressants avant de marquer un temps d’arrêt pour reprendre des études et devenir Technicien Supérieur de Prévention des Risques Professionnels. Il intègre par la suite un organisme de conseil et de formation avec lequel il dispense ses connaissances sur les risques classiques et en particulier sur l'incendie dans tous types d’industries, notamment au sein des CNPE de France.
Quelques années plus tard, il saisit l'opportunité d'entrer dans le Groupe Bouygues en devenant Responsable de la Prévention des Risques Professionnels pour le compte du 3ème opérateur français des métiers de l'eau et de l'assainissement pendant plus de dix ans.
En 2017, il intègre la Fonction Publique Territoriale et entre au Conseil Départemental de Haute-Savoie en qualité de Conseiller de Prévention afin de découvrir les missions inhérentes à cette fonction.
Curieux et volontaire il fait évoluer ses pratiques en reprenant des études afin de se former à l’analyse ergonomique de l'activité du travail. Cette approche plus psychologique de son métier lui permet de prendre en compte la dimension humaine et organisationnelle (approche systémique) afin d'accompagner les évolutions d'organisation du travail des collaborateurs (dans l'optique de prévenir les risques de toutes natures). Il exerce son métier de Conseiller de Prévention par la suite dans deux autres collectivités.
Après cette période de cinq années riches d'enseignements passées dans le secteur public, Francis ressent le besoin de mettre à profit son expertise professionnelle construite au fil du temps, avec l'envie de partage et d’accompagnement ; c'est donc tout naturellement qu'il se tourne vers le poste qu'il est amené à tenir à ce jour, celui de Chargé de Missions QSE pour l’IFARE.

Très sportif, Francis court 4 à 5 fois par semaine, du 10 km au semi-marathon, tout en étant accompagné par un coach sportif. Si courir est un plaisir et un réel exutoire (pratique en compétition), une autre passion l'anime. Il pratique une activité aéronautique : le paramoteur (classé ULM). Constitué d’une voile de parapente et d’un moteur thermique (porté dans le dos), cet aéronef lui permet de décoller depuis une plaine et de survoler les territoires se trouvant plus ou moins éloignés (en respect des règles aériennes). Ainsi, dès que les conditions sont favorables (sans vent), il prend son aéronef pour partir dans les airs. Pour lui chaque vol est une expérience extraordinaire, la réalisation d'un rêve.

Que ce soit dans le domaine privé, ou bien dans le cadre professionnel, Francis a besoin de vivre les quotidiens avec passion et conviction.

Les coordonnées de Francis :
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Téléphone : 06 42 47 85 74 / 04 74 34 26 44

A nouvelle fois, nous lui souhaitons la bienvenue ! Nous sommes certains qu’il se plaira sur son nouveau poste, correspondant à ses compétences et valeurs.

Vous souhaitez connaître votre chargé(e)s de missions sur CNPE ?



 
NETMAN rejoint l’IFARE Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER-IMBERT (IFARE)   
Mercredi, 16 Mars 2022 10:15

Nous sommes heureux de vous présenter NETMAN, une nouvelle structure qui rejoint l’IFARE pour cette fin d’année 2022.

Voici quelques mots sur cette entreprise qui a décidé de faire partie de l’aventure IFARE :

Implantée depuis 1977 en Normandie, NETMAN a construit sa notoriété sur des marchés à fortes exigences techniques et réglementaires que ce soit au niveau Régional ou National.

Leur métier est de réaliser en secteurs sensibles et classiques des prestations de propreté, de logistique et de multi services.

Leurs principaux clients sont des industries notamment pharmaceutiques, pétrochimiques et nucléaires, des établissements hospitaliers, des entreprises tertiaires et des collectivités.

Ainsi depuis plus de 40 ans, leur croissante expérience dans les marchés spécifiques leur donne aujourd’hui une parfaite connaissances des attentes de leurs clients dans ces secteurs.

Pour répondre aux exigences clients, la Direction s'engage à :

  • Préserver la sécurité, la santé et le bien-être de leurs salariés
  • Orienter leur système qualité et sécurité vers l’amélioration continue afin de satisfaire durablement leurs clients
  • Promouvoir la formation de leur personnel et l’application des règles de sécurité, d’hygiène, d’environnement, de radioprotection et de sûreté
  • Satisfaire aux exigences légales et réglementaires
  • Maintenir un système de communication efficace au sein de l’entreprise

D’ailleurs vous pouvez consulter leur site internet ICI.



 
SGS rejoint l’IFARE Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER-IMBERT (IFARE)   
Lundi, 14 Mars 2022 16:39

Nous sommes heureux de vous présenter SGS France, une nouvelle structure qui rejoint l’IFARE pour cette fin d’année 2022.

Voici quelques mots sur cette entreprise qui a décidé de faire partie de l’aventure IFARE :

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Ils sont reconnus comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité.

Leurs services peuvent s'organiser en quatre catégories :

  • Inspection
  • Analyse
  • Certification
  • Contrôle

Grâce à leur position de leader de services qui améliorent la qualité, l'innocuité et la productivité tout en réduisant les risques, l’entreprise aide leurs clients à faire face à un monde de plus en plus réglementé.

D’ailleurs vous pouvez consulter leur site internet ICI.



 
Les nouvelles de l’IFARE Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER-IMBERT (IFARE)   
Mercredi, 02 Mars 2022 11:14

Quelle joie de vous retrouver pour le sixième numéro de l’IFARExpress.

Nous espérons que ce rendez-vous régulier vous apporte les informations dont vous avez besoin.

N’oubliez pas, que nous restons disponibles pour toutes questions.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.


IFARExpress numéro 6 - Page 1 IFARExpress numéro 6 - Page 2


PDFIFARExpress n°6 (234,90 kb)



 
CHPOLANSKY rejoint l’IFARE Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER-IMBERT (IFARE)   
Mercredi, 16 Février 2022 20:45

Nous sommes heureux de vous présenter CHPOLANSKY, une nouvelle structure qui rejoint l’IFARE pour cette année 2022.

Voici quelques mots sur cette entreprise qui a décidé de faire partie de l’aventure IFARE :

L’expert de la robinetterie industrielle, de la métallurgie, du soudage et du rechargement.
Chpolansky a été créée en 1930, chaque jour, l’entreprise mets tout en œuvre pour concevoir, fabriquer, distribuer, vendre et maintenir des équipements de qualité.
Spécialiste des matériels de test et d’assistance des soupapes de sûreté dans les marchés de l’énergie et de la pétrochimie, leur équipe saura vous conseiller et vous guider dans vos choix d’équipement.
Afin de vous assurer le meilleur service clientèle, ils ont développé un service technique capable de régler et d’entretenir les soupapes de sûreté de toutes marques.

D’ailleurs vous pouvez consulter leur site internet ICI.



 
Notre rendez-vous trimestriel Imprimer Envoyer
Écrit par Mélanie GARNIER-IMBERT (IFARE)   
Jeudi, 06 Janvier 2022 09:04

Beaucoup de choses se passent en trois mois ! C'est pour cela que l'IFARE a mis en place l'#ifarexpress ; un flash info trimestriel pour vous tenir au courant de l'actualité de l'association, de la filière nucléaire en couvant différentes thématiques (#sûreté, #qualité, #emploi, #sécurité, #compétence ....)

Notre cinquième numéro est là !


IFARExpress numéro 5 - Page 1 IFARExpress numéro 5 - Page 2


PDFIFARExpress n°5 (249,97 kb)



 


Page 4 sur 17
 

Identification



Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui225
mod_vvisit_counterHier400
mod_vvisit_counterCette semaine3964
mod_vvisit_counterCe Mois625
mod_vvisit_counterTotal2302654

 ,